Où sommes-nous ?

Adresse

Le siege de l'association Vivian Maier et le Champsaur est situé à Saint Julien en Champsaur

Association Vivian Maier et le Champsaur
Mairie de St Julien
Place Vivian Maier
05500 Saint Julien en Champsaur

st-julien-en-champsaur-1.jpgphotostju.jpgst-julien-1.jpg

Quelques vues du village de Saint Julien

En cliquant sur "-" de la carte ci-dessous, vous pouvez voir où se situe le village de Saint Julien en Champsaur :
d'abord dans les Hautes Alpes, puis dans le sud-est de la France ... et ainsi de suite

Pisançon

La Maison de la Photographie Vivian Maier se situe à Pisançon

Dsc 8508 rencontres journee 070918 musee de pisancon format 1024x576 photo jeanVue générale extérieure

Panneau maison de la photo vivian maier recadre 1024x683L'itinéraire depuis la ville de Saint Bonnet est balisé ; ici, à proximité de Pisançon

Le Champsaur et le Valgaudemard

Carte du Champsaur Valgaudemar

Carte du champsaur valgaudemar format 1119x745

Le Champsaur est un territoire des Alpes du Sud correspondant au bassin du haut Drac, localisé au nord de la ville de Gap ; il est sous la protection du Vieux Chaillol (3163m), sommet emblématique des lieux, visible au centre de la photo prise de Coste Belle.
Pour visiter le Champsaur, nous vous conseillons de parcourir "les circuits Vivian Maier" : voir

Le Valgaudemard est une vallée alpine située au coeur du massif des Écrins. Elle est parcourue par la Séveraisse, rivière tumultueuse d’origine glaciaire et est dominée par des sommets majestueux comme l’Olan (3564 m), les Rouies (3589 m), les Bans (3669 m), le Sirac (3441 m). Du fait de sa situation dans le Parc National des Écrins, cette vallée est un lieu idéal où chaque photographe pourra y trouver de quoi restituer la grandeur de ses pics et la beauté de ses cascades, sans oublier la richesse de sa flore et de sa faune.

Valgaudemard photo de roland

L'église de Saint Maurice