Circuits Vivian Maier en Champsaur

Découvrir le CHAMPSAUR avec les photos de VIVIAN MAIER

 

Leader com autorite coul

Projet financé avec le concours de l'Union européenne avec le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural.

 

vivian-5-modifie-1.jpg

 

Vivian Maier

 

Pourquoi les circuits Vivian Maier en Champsaur …

- De nombreux touristes, avides de visiter le village d'origine de la célèbre photographe américaine, se déplacent chaque année vers notre vallée du Champsaur….

- Les passionnés de photographie souhaitent découvrir, sur place, les conditions de prise de vues et les sujets fixés sur la pellicule par leur idole…

- Des milliers d' internautes curieux, consultent chaque mois, le site de l'association pour s'initier aux origines françaises et à l'histoire de la photographe, sans avoir la possibilité de venir sur place.

- Les membres ( bénévoles) de l' Association Vivian Maier et le Champsaur ont la volonté de présenter et valoriser l'œuvre photographique de l' artiste au sein du territoire où elle a vécu durant son enfance.

A partir de photos prises par l'artiste, dans les années 50, trente-trois panneaux comportant la photo originale commentée en français et en anglais ont été méticuleusement conçus et installés au plus près de l'endroit de la prise de vue.

Les dépliants de chacun des circuits sont disponibles aupres des Offices de Tourisme de la région, ainsi que dans plusieurs Mairies. Ils sont consultables et téléchargeables en accédant ci-dessous à la présentation de chacun des circuits.

 

Circuit 1 : Saint Bonnet

Circuit 2 : Le Cros St Julien

Circuit 3 : Maison de la photographie

Circuit 4 : Haut Champsaur

Circuit 5 : Bois Vert

 

Ajouter un commentaire