Où sommes-nous ?

Adresse de l'association

Le siege de l'association Vivian Maier et le Champsaur est situé à Saint Julien en Champsaur

Adresse postale  : Association Vivian Maier et le Champsaur

2 place Vivian Maier  ; Le village

05500 St Julien en Champsaur

st-julien-en-champsaur-1.jpgphotostju.jpgst-julien-1.jpg

Quelques vues du village de Saint Julien

En cliquant sur "-" de la carte ci-dessous, vous pouvez voir où se situe le village de Saint Julien en Champsaur :
d'abord dans les Hautes Alpes, puis dans le sud-est de la France ... et ainsi de suite

Carte localisant l'association

Se rendre dans le Champsaur par les transports en commun

En avion : aéroports les plus proches :

Lyon-Satolas à environ 200km puis bus vers Grenoble : consultation des horaires des bus

Marseille-Marignane à environ 200 km, puis bus vers Gap : consultation des horaires des bus

En train : gare les plus proches :

Gare de Grenoble ; puis bus vers Saint Bonnet en Champsaur : consultation des horaires des trains

Gare de Gap (voir nota) ; puis bus vers Saint Bonnet en Champsaur : consultation des horaires des trains

Nota : la gare de Gap est désservie par un train de nuit depuis Paris-Austerlitz

En bus :

Depuis Grenoble ou depuis Gap jusqu'à Saint Bonnet en Champsaur : consultation des horaires de bus

Pisançon : la Maison de la Photographie Vivian Maier

La Maison de la Photographie Vivian Maier se situe à dans le hameau de Pisançon, à quelques kilometres au nord de Saint Bonnet, sur la route en direction de La Motte en Champsaur.

Adresse postale :  La Maison de la Photographie Vivian Maier ; Place Chabert – Pisançon ; 05500 Saint-Bonnet en Champsaur

Dsc 8508 rencontres journee 070918 musee de pisancon format 1024x576 photo jeanVue générale extérieure

Panneau maison de la photo vivian maier recadre 1024x683L'itinéraire depuis la ville de Saint Bonnet est balisé ; ici, à proximité de Pisançon

Le Champsaur et le Valgaudemard

Carte du Champsaur Valgaudemar

Carte du champsaur valgaudemar format 1119x745

Le Champsaur est un territoire des Alpes du Sud correspondant au bassin du haut Drac, localisé au nord de la ville de Gap ; il est sous la protection du Vieux Chaillol (3163m), sommet emblématique des lieux, visible au centre de la photo prise de Coste Belle.
Pour visiter le Champsaur, nous vous conseillons de parcourir "les circuits Vivian Maier" : voir

Le Valgaudemard est une vallée alpine située au coeur du massif des Écrins. Elle est parcourue par la Séveraisse, rivière tumultueuse d’origine glaciaire et est dominée par des sommets majestueux comme l’Olan (3564 m), les Rouies (3589 m), les Bans (3669 m), le Sirac (3441 m). Du fait de sa situation dans le Parc National des Écrins, cette vallée est un lieu idéal où chaque photographe pourra y trouver de quoi restituer la grandeur de ses pics et la beauté de ses cascades, sans oublier la richesse de sa flore et de sa faune.

Valgaudemard photo de roland

L'église de Saint Maurice