Pensez à votre adhésion 2016

Vous avez envie de soutenir notre association ou de devenir un membre actif.

Alors adhérez à l'Association Vivian Maier et le Champsaur.

Pour télécharger le bulletin d'adhésion : Bulletin adhesionbulletin-adhésion.ods (700.93 Ko)

Articles sur l'exposition (Auto)portrait

Lisez différents articles concernant l'exposition grenobloise en cliquant sur le lien suivant :

Reportage de France 3 Alpes

Retrouvez le reportage de France 3 Alpes consacré à l'exposition (Auto)portrait. Sur les traces de Vivian Maier. Vous pouvez visionner le reportage à partir de 17'20''.

Les premières photos de l'expo grenobloise

Le vernissage de l'expositon (Auto)portrait. Sur les traces de Vivian Maier a eu lieu hier soir. Cette inauguration a rassemblé de nombreuses personnes à l'ancien musée de la peinture de Grenoble. Voici les premières photos de l'événement :

Mi grenoble 03Mi grenoble 02Mi grenoble 04Mi grenoble 01

Le grand prix 2015 à l'exposition de Grenoble

Takala, notre grand prix Vivian Maier et le Champsaur 2015 est présente à l'exposition (Auto)portrait. Sur les Traces de Vivian Maier à Grenoble. Où elle expose certaines de ses oeuvres.

Découvrez son site :http://www.takala.fr/

Mi grenoble takala

Exposition Maison de l'Image de Grenoble

Pour obtenir le programme cliquez sur : Exposition 2015exposition-2015-.pdf (3.27 Mo)

Expo Maison de l'Image

Succès de la Bourse photo 2015

Organisée le dimanche 19 juillet, concomitamment avec la proclamation des résultats du concours photo international, organisé par l'association Vivian Maier et le Champsaur, la 4eme édition de cette manifestation, unique dans le département des Hautes Alpes, était la rencontre des passionnés et des collectionneurs de matériel photo ciné.

Les exposants, arrivés dès la veille, ont investi le village et la Maison pour Tous où se déroulait la manifestation.

Les organisateurs avaient refusé des exposants, faute de place, malgré l'installation d'une tente supplémentaire de 72 m2 dans la cour de la Maison pour Tous. Impossible de compter les entrées gratuites, mais l'ambiance était aux affaires, pour les acheteurs comme pour les boursiers.

Depuis deux ans une collectionneuse allemande vient spécialement d'outre-rhin, dès 7h du matin pour saisir les bonnes affaires. Des milliers d'articles à partit de 1€ jusqu'à un appareil au prix de 8000€ , un collector pour photographier pierres précieuses et diamants de plus de 8000€ , il y en avait pour toutes les bourses. La vallée du Champsaur sous l'égide de Vivian Maier est bien devenue la vallée de la photographie dans les hautes alpes.

Un succès pour cette manifestation dont le prochaine édition est déjà annoncée pour le 24 juillet 2016.

Dl

Dl 2

Nuits photographiques de Pierrevert

L'association Vivian Maier et le Champsaur sera présente lors des prochaines nuits photographiques de Pierrevert. Découvrez le progamme en cliquant sur le lien suivant : http://www.pierrevert-nuitsphotographiques.com/edition2015.

affiche de la 6ème édition du festiva des Nuits Photographiques de Pierrevert

Les résultats du 4ème concours photo Vivan Maier : Autoportrait

Pour consulter les résultats cliquez sur le lien suivant :Resultats autoportrait 2015resultats-autoportrait-2015.ods (74.67 Ko)     Attention les résultats sont sur 2 feuilles

En PDF :Resultats autoportrait 2015resultats-autoportrait-2015.pdf (14.71 Ko)

Resultats autoportrait 2015 (2)resultats-autoportrait-2015-2.pdf (19.05 Ko)

Bilan du 4ème concours photo Vivian Maier

Grand succès de la 4eme édition.

Les organisateurs du concours photo 2015 sur le thème "autoportrait" ont reçu 268 photos, venant de 41 départements français différents et de 4 pays européens.

Le jury, composé de photographes professionnels ou experts : Régis Ballester de Narbonne, Gérald Lucas de Gap, et Gaël Payan de Grenoble, a noté individuellement et anonymement 108 photos en Noir et Blanc et 160 en couleurs, en huit clos, le 24 juin. Les résultats et notes de chaque photo sont sur le site.

Le cru 2015, des photos présentées était d'un très haut niveau en création et en tirage.

Les organisateurs ont créer une catégorie "moins de 12 ans" pour les jeunes pousses qui ont participées.

Le dimanche 19 juillet à 16 heures, Maison pour Tous de Saint Julien en Champsaur, lors de la 4eme bourse photo-ciné, 15 photographes nominés recevront leurs prix.

Les 40 meilleures photos sélectionnées par les organisateurs seront exposées le même jour dans la bourse photo.

Jury 2015

Vivian Maier à l'Ecomusée de Pisançon

Cette été l’écomusée de Pisançon propose une grande exposition Vivian Maier : « la Ruralité, regard de Vivian Maier » du 1er juillet au 20 septembre 2015. Une quarantaine de photographies pour certaines inédites, issues de la donation 2013 de John Maloof.

Affiche pisancon 1

Vivian Maier au Photofeel de Courthézon du 26 au 28 juin 2015

L'association Vivain Maier et le Champsaur sera présente à Courthézon du 26 au 28 juin 2015.

Pour toutes les infos cliquez sur le lien suivant : Dossier presse Photofeel 2015dossier-presse-2015.pdf (428 Ko)