Paulina Spucches dans le Champsaur en juin 2022

• Le 16/06/2022

La Présidente de l'Association Vivian Maier et le Champsaur, et un membre de l'Association ont accompagné pendant deux jours Paulina Spucches, l'auteur de la bande dessinée  " Vivian Maier, à la surface d'un miroir " sur plusieurs évenements dans la Champsaur :

Paulina maison blanche 010622 format 1024x768- mercredi après-midi 1er juin, à la Maison Blanche, à Saint-Bonnet, où elle a demandé aux participants de réaliser une planche de BD en aquarelle à partir des photos de Vivian.

Paulina maison de la photo format 1024x768- mercredi soir, à la Maison de la Photographie Vivian Maier, à Pisançon, elle a répondu aux questions d'un auditoire avisé et conséquent, puis s'est prêtée à une séance de dédicaces. Chacun est parti avec son livre non seulement dédicacé mais aussi "aquarellé".

Paulina librairie gap 020622 format 1024x768- jeudi soir 2 juin,  à la librairie des Mots passants pour un autre entretien et une nouvelle séance de dédicaces.

A chaque fois, sa jeunesse, sa spontanéité, sa fraicheur mais aussi sa maîtrise de l'aquarelle et de la répartie ont fait merveille! En partant d'une photo de Vivian qu'elle a peinte, elle a imaginé une histoire qui pourrait être vraie. De plus, dans son ouvrage, il y a plusieurs planches sur le Champsaur, ce qui n'est pour nous déplaire, bien au contraire.

Merci Paulina!