Retour sur l'exposition et la conférence de Saint Dalmas

• Le 20/08/2021

St dalmas le selvage 14 08 2021 format 1024x683

Dans un cadre bucolique, au pied du col de la Bonette dans les alpes maritimes, le photographe Daniel FRANQUIN , habitué du lieu, exposait une série de photos des agriculteurs du Champsaur, prisent lors d'un stage Photo " Sur les traces de Vivian Maier en 2018." Un village rural rendait ainsi hommage à un autre village rural, au travers de l'œuvre de la très grande photographe Vivian Maier.

L'association Vivian Maier était représentée par Alain ROBERT, venu pour faire un exposé sur l'œuvre de Vivian Maier et de l'immigration. Quelques photos de la collection de l'association étaient prêtées à l'office du tourisme, où se tenait la conférence.

Malgré le covid, des "fans " de Vivian avaient fait le déplacement depuis la côte niçoise pour monter au bout de la vallée de la Tinée. A cette occasion, l'un des spectateurs s'est trouvé un lien de parenté avec une famille de St Bonnet qui a émigré vers les Etats Unis.... Vivian ne pouvait imaginer les liens qu'elle tisse aujourd'hui, entre nos vallées, avec son œuvre photographique.

vivian maier champsaur Maison de la photographie