Inauguration de la place Vivian Maier à Saint Julien en Champsaur

• Le 08/11/2021

En 2011, la paisible commune de St Julien en Champsaur, ne se doutait pas qu'elle allait être concernée par une histoire culturelle de renommée internationale. John Maloof le découvreur de Vivian Maier arrive dans la commune et lui offre des photos de la célèbre "nounou photographe". Ce fut le début d'une belle aventure et quoi de plus normal qu'en 2013, la commune rende hommage à cette artiste, originaire de ce village et dans lequel elle a séjourné à plusieurs reprises, en prennant la décision de rebaptiser la place de la Mairie en place Vivian Maier. C'était une première mondiale.

L'inauguration par les élus de la commune a lieu le dimanche 3 août 2014 avec la participation de nombreux habitants et membres de l'association Vivian Maier et le Champsaur. Ci-dessous quelques photos de l'événement avec l'aimable autorisation de l'auteur, Denis Lebioda. Voir ici l'ensemble de son reportage photographique.

Dlebioda l1119445 nb1 500px

Madame la Présidente de l'Association Vivian Maier et le Champsaur et monsieur le Maire de la commune de Saint Julien en Champsaur dévoilent le panneau explicatif.

Dlebioda l1119459 nb1 500px

Une partie du public.