Belle réussite pour l'exposition de Versailles

• Le 25/04/2015

Des nouvelles de l'expo Vivian Maier à l' École des Beaux-arts de Versailles

Du 2 au 23 avril 2015, l' École des Beaux-arts de Versailles, organisait l'exposition de la Collection de John Maloof - Association Vivian Maier et le Champsaur, événement inédit en Ile de France.

Avec la participation du service communication de la ville de Versailles, sous la direction de Monsieur Bertrand Alapetite, directeur de l' École des Beaux-arts, grâce à l'organisation magistrale et professionnelle de Christophe Coursault, commissaire de l'exposition, 33 oeuvres de l'artiste américaine d'origine française, étaient exposées dans les locaux du 11 rue St. Simon à Versailles.

Françoise Morin, Directrice de la Galerie d'art "Les Douches" à Paris *, était présente au vernissage.

Françoise Perron, Présidente de l' Association était représentée par Alain Robert.

Le 8 avril , une conférence sur le thème "Portraits et Autoportraits" , animée par Hélène Singer, professeur de photographie à l' École des Beaux-arts de Versailles a fait salle comble.

Versailles9

Durant les 20 jours d'exposition, 2488 visiteurs se sont déplacés pour cet événement exceptionnel.

Certains ont pu profiter des visites commentées par le commissaire de l'exposition durant le WE de Pâques.

Deux chaînes de télévision régionales ont enregistré et diffusé des émissions culturelles sur la vie et le travail de Vivian Maier le 9 avril.

Versailles7

Un affichage conséquent en ville, de très nombreux articles de presse parus dans tous les médias locaux et régionaux ont favorisé le nombre record de visiteurs. Un livre d'or élogieux a été rempli.

Versailles8

Les félicitations et les remerciements de Monsieur François de Mazières, Député-maire de Versailles, adressés à l' Association Vivian Maier et le Champsaur ont été très appréciés.

Contacts:

- galerie.beaux-arts@versailles.fr