Aidez nous à identifier ce lieu !!

Notre association cherche à identifier l'endroit où a été prise cette photo. Si vous avez des idées merci de nous envoyer un message.

Au sommet

vivian maier champsaur

Commentaires (2)

Roland FEREROLES
  • 1. Roland FEREROLES | 04/08/2018
Ce lieu est enfin identifié grâce à la perspicacité et aux connaissances de M. Hervé Cortot, actuellement Président de l'Espace Cultuel de Chaillol. La photo a été prise au dessus du sanctuaire de La Salette, probablement depuis la Croix de Rougny : la vallée située derrière Vivian est le Valjoufrey, au 2ème plan à gauche nous avons le Pic de Valsenestre et la Pointe de La Chalp, et à droite les Aiguilles des Arias et l'arrière du Pic des Souffles. En arrière plan, derrière la croix, nous avons peut être la Roche de la Muzelle.
Il reste à aller sur place pour géolocaliser l'endroit exact, ce que je me propose de faire en septembre.
Michèle PERRIER
  • 2. Michèle PERRIER | 29/11/2017
Le lieu semble être la croix au sommet du Mont Saint Philippe, il reste à identifier les sommets en arrière plan ( à droite, peut être le Sirac ?)