Aidez nous à identifier ce lieu !!

Notre association cherche à identifier l'endroit où a été prise cette photo. Si vous avez des idées merci de nous envoyer un message.

Au sommet

 

vivian maier champsaur

Commentaires (3)

Roland FEREROLES
  • 1. Roland FEREROLES | 19/08/2019
Avec beaucoup de retard, je donne suite à mon commentaire du 04/08/18.
Après être monté au Gargas, j'ai pu constater que Vivian a pris sa photo du Gargas et non pas de la croix de Rougny qui est très proche. Le site ayant été modifié, aplanissement partiel et pose d'une table d'orientation, il est difficile de déterminer où exactement Vivian a posé son appareil mais les coordonnées du lieu sont 44.86444N 5.97021E altitude 2206m (relevé fait sur mon iPhone avec l'app iPhiGéNie).
Vu la configuration pierreuse du site, la qualité du sentier et le poids des trépieds de l'époque, je pense que Vivian était accompagnée et que peut-être qu'il existe la même photo prise avec cette personne à la place de Vivian.
Je dispose de photos du panorama prises sur le site mais je ne sais pas les incorporer à ce message.
Au sommet du Gargas vous disposez d'un panorama sur 360° avec notamment vue sur le Champsaur, le Dévoluy, le Vercors, le Valjouffrey, les Écrins, le Valgaudemard ... Allez y !
Roland FEREROLES
  • 2. Roland FEREROLES | 04/08/2018
Ce lieu est enfin identifié grâce à la perspicacité et aux connaissances de M. Hervé Cortot, actuellement Président de l'Espace Cultuel de Chaillol. La photo a été prise au dessus du sanctuaire de La Salette, probablement depuis la Croix de Rougny : la vallée située derrière Vivian est le Valjoufrey, au 2ème plan à gauche nous avons le Pic de Valsenestre et la Pointe de La Chalp, et à droite les Aiguilles des Arias et l'arrière du Pic des Souffles. En arrière plan, derrière la croix, nous avons peut être la Roche de la Muzelle.
Il reste à aller sur place pour géolocaliser l'endroit exact, ce que je me propose de faire en septembre.
Michèle PERRIER
  • 3. Michèle PERRIER | 29/11/2017
Le lieu semble être la croix au sommet du Mont Saint Philippe, il reste à identifier les sommets en arrière plan ( à droite, peut être le Sirac ?)

Ajouter un commentaire