AG 2020

• Le 23/02/2020

Ag 2020

En ce début d'année l'association Vivian Maier et le Champsaur a tenu son Assemblée Générale ce vendredi 17 janvier, devant un public attentif et intéressé.
Après l'échange des vœux, la présidente a rappelé les faits marquants de l'année écoulée riche en événements de cette association très dynamique .
La « Ferme de l'Histoire » de Pisançon est devenue la « Maison de la Photographie-Vivian Maier », une reconnaissance forte de la part des élus de la Communauté de Communes. L'exposition qui y a eu lieu cette année « les Femmes vues par Vivian Maier » a attiré un grand nombre de visiteurs.
33 panneaux, portant une photo de Vivian Maier et un texte explicatif, ont été implantés dans le Champsaur. La découverte de la vallée peut se faire à partir des cinq circuits élaborés par les bénévoles de l'association et financés par l'Europe et la Région.
Le 8° concours photo qui avait pour thème « Ombres et Lumières » a accueilli pour la première fois la participation des non-voyants. La démonstration de la machine, prêtée par le Musée de Gap, permettant d'imprimer leurs photos en relief a impressionné le public nombreux lors des journées du patrimoine.
La DRAC accorde un grand intérêt à la collection et a prodigué ses conseils en terme de conservation et d'exposition, de plus elle finance une photographe en résidence qui va œuvrer avec des enfants d'une classe de Chaillol et une de Saint-Firmin autour du portrait intergénérationnel.
Après l'approbation du rapport moral et du rapport financier, le renouvellement du bureau et la nomination de John Maloof comme membre d'honneur la présidente aborde les projets pour 2020, dont le premier rendez-vous pour la soirée crêpes qui aura lieu à St Julien le 7° février à partir de 19h ouverte à tous.

champsaur vivian maier